mercredi 30 juillet 2014

NEMS SAUMON FRAIS FROMAGE AIL ET FINES HERBES

Allez, une petite recette salée. A faire en entrée avec de la salade par exemple, dans ce cas là, je vous conseille de compter 2 nems par personne. Si vous choisissez de les faire en plat principal, j'en compterais plutôt 3 ou 4, toujours avec de la salade mais avec un accompagnement supplémentaire.
Toujours quelque chose de plutôt simple, qui change et que j'aime vraiment beaucoup. Le plus difficile est peut être de rouler les nems et de les rendre bien hermétiques mais j'y arrive alors ça devrait aller aussi pour vous!


Ingrédients :


Pour 8 nems

2 pavés de saumon frais (250 à 300g)
100g de fromage ail et fines herbes (rondelé, tartare..)
2 cuillères à soupe de crème liquide
sel/poivre
citron
4 feuilles de bricks


Recette :

 

Couper le saumon frais en petits dés dans un saladier.


Ajouter les 100g de fromage et mélanger.


Ajouter la crème liquide, le citron, un tour de moulin de sel et idem pour le poivre. Mélanger.


Prendre une feuille de brick, la couper en 2. Mettre une cuillère à soupe bombée du mélange sur la 1/2 feuille de brick et rouler le nem.





Pour fermer la feuille de brick et l'aider à coller, je mets de l'eau. Sinon vous pouvez aussi utiliser de l'oeuf battu.
Conserver au frigo en ayant pris soin de mettre le côté du nem où il y a la jointure sur le dessous, cela l'aidera à rester fermer.
Au moment de servir, mettre à cuire dans une poêle chaude avec de l'huile, toujours le côté avec la jointure sur le dessous au départ. Retourner de temps en temps. Quand ils sont bien grillés (environ 5 minutes), retirer du feu et dresser.

 
Il n'y a plus qu'à se régaler!






 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire