Je commence avec une recette salée, rapide et facile à faire mais pleine de goût. La sauce yakitori a un goût sucré, caramélisé.
Je fais ces brochettes en miniature, pour des apéritifs dinatoires ou en entrée.
Ingrédients :
Pour 4 personnes (environ 8 brochettes)300g d'escalope de poulet
50ml de sauce yakitori
Des pics à mini brochettes (si vous n'en avez pas, des pics classiques coupés en 2 iront aussi)
Recette :
Couper le poulet en petits dés, pour une cuisson rapide. Piquer 5 à 6 morceaux de poulet par brochette.Saler, poivrer puis poser les brochettes dans un plat peu profond allant au four.
Faire couler de la sauce yakitori sur les brochettes et badigeonner bien toutes les brochettes des 2 côtés à l'aide d'un pinceau en silicone. Garder de la sauce pour plus tard.
Laisser mariner 10 minutes (ou plus si vous les faites d'avance).
Mettre à chauffer au four à 240°C, dans le plat, pendant 4 minutes.
Au bout de 4 minutes, sortir les brochettes du four, les badigeonner une nouvelle fois de sauce yakitori à l'aide du pinceau puis remettre à griller pour 3-4 minutes environ. Surveillez la cuisson et quand elles sont dorées, les sortir du four, puis servir!
Variantes : Vous pouvez également faire des brochettes de tomates cerises à la sauce yakitori. Je ne mélange pas les tomates et le poulet sur la même brochettes parce que les tomates cuisent plus vite que le poulet et ont tendance à "exploser" si elles restent en cuisson trop longtemps et trop fort.
Mettre les tomates cerises sur les piques à brochette et suivre les mêmes étapes que pour le poulet, badigeonner de sauce, laisser mariner, badigeonner de nouveau en milieu de cuisson. Réduire la température à 210°C et faire cuire 6 minutes.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire